top of page
J’ai contacté Manon Picchi dans le cadre de son poste de patiente experte, au bureau de l’association des POIC. Je suis atteinte de la maladie, et après quelques mois en nutrition parentérale, ma prise en charge évoluait vers une pose de chambre implantable et l’apprentissage des soins en autonomie. J’avais alors besoin de conseils.
Manon m’a accompagnée avec bienveillance et attention sur le chemin de l’autonomisation de soins et sur la compréhension de mon chemin thérapeutique (comprendre mon dispositif, l’exigence de qualité du soin pratiqué par le patient lui-même, règles et risques à connaître). Son point de vue aiguisé sur le plan médical m’a permis d’avancer grâce à ses conseils variés et pointus, sur des aspects nombreux et exigeants : choix d’un prestataire adapté à la prise en charge d’un patient autonome, choix de matériel commode d’usage et performant, observation et soin de la chambre implantable et compréhension du dispositif, qualité du soin stérile et confort dans la pratique de celui-ci.
En plus d’être dotée de profondes connaissances en santé et d’être véritablement experte en ce domaine, Manon dispose, par son vécu, d’un atout considérable dans le fait de comprendre le chemin parfois difficile que parcourt le patient.
Estelle. B, Paris
bottom of page